Excel, un logiciel pour les comptables

Il est facile de monter une bonne comptabilité sur Excel, si on dispose des connaissances de base et des applications dédiées à ce tableur. Certes, ce logiciel de la suite Microsoft permet aux entrepreneurs de réaliser les écritures de journal et d’anticiper les potentiels trous de trésorerie.

Des applications dédiées à Excel

En téléchargeant des applications faites pour le logiciel, il est possible d’élaborer des écritures de journal. Ces dernières permettront aussi de montrer automatiquement les états financiers. Elles pourraient être intéressantes pour les comptables et les entrepreneurs moins habitués au tableur de la suite Office de Microsoft.

L’application Comptabilan

excel comptaCompta bilan est par exemple une application Excel utile pour réaliser des sorties de bilan, comptes de résultat ou balances, sans connaître la Comptabilité, mais seulement les grands principes. Microsoft Excel devient alors un logiciel polyvalent grâce à cette application.

Compta-Pratique v4

Cette solution de gestion de la comptabilité pour TPE/PME est simple d’utilisation. Celle-ci est caractérisée par le nombre illimité de comptes, la gestion de la TVA et ses graphiques personnalisables. Notant que cette application est une nouvelle version, elle est donc plus légère et rapide par rapport aux autres.

Comptabilité liste des courses

comptabilite excelIl y a également cette application permettant de visualiser la répartition des achats dans diverses catégories à l’aide d’un graphique. Ces catégories peuvent être des produits hygiéniques, laitiers, fruits de mer, viandes, fruits et légumes ou aliments de base. C’est donc une application dédiée au commerce.

Autres fichiers et outils téléchargeables

Un peu de connaissance sur le logiciel permet de réaliser la majorité des calculs en comptabilité et en finance. De plus, il y a des livres disponibles pour apprendre Excel. Autrement, il y a les fichiers, feuilles Excel déjà prêtes pour la comptabilité téléchargeable sur la toile, comme celui du suivi de TVA, de la gestion de stock ou ceux de la Comptabilité générale des clients et des fournisseurs, afin d’aider les comptables à utiliser Excel dans leurs domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *