Nouveautés et utilisation d’Excel 2016

La feuille Excel reste le meilleur tableur pour faire une suivie de donnée, gérer son planning et sa comptabilité. Le 22 septembre dernier, l’Office 2016 est mis à disposition pour être téléchargé. Pour Windows, il implique de nouvelles fonctionnalités inédites, des améliorations et des fonctionnalités déjà connues par le grand public.

Six nouveaux graphiques

Les visualisations sont importantes pour une bonne analyse des données. Six nouveaux types de graphiques ont été ajoutés à Excel 2016 pour faciliter la création des  visualisations les plus fréquentes des données financières et hiérarchiques. Ils ont également été conçus afin de révéler les propriétés statistiques des données de chacun.

Il faut cliquer sur Insérer un diagramme hiérarchique sous l’onglet Insertion afin d’utiliser le graphique Compartimentage ou Rayons de soleil. Ensuite, il faut cliquer sur Insérer un graphique Cascade ou boursier pour l’option Cascade, ou sur Insérer un graphique statistique pour les options Histogramme, Zone et valeur ou Pareto. Sinon, il est également possible de cliquer sur Graphiques recommandés > Tous les graphiques afin de montrer tous les nouveaux graphiques.

Établir les prévisions

telecharger excelSeules les prévisions linéaires étaient disponibles dans les anciennes versions d’Excel. Désormais, la fonction prévision a été élargie pour établir l’établissement de prévisions sur la base du lissage exponentiel tel que PREVISION.ETS (). Elle est accessible par le biais d’un nouveau bouton de prévision. Pour ce faire, il faut aller dans l’onglet Données et cliquer sur Feuille de prévision. L’Assistant permet aussi d’accéder à des options d’ajustements des paramètres de prévision courants comme le caractère saisonnier et les intervalles de confiance

Cartes 3D

L’outil de visualisation géospatiale en 3D Power Map a été rebaptisé en Carte 3D. Désormais, tous les utilisateurs de Microsoft Excel 2016 peuvent en bénéficier, car il y a été intégré. Pour y accéder  à d’autres outils de visualisation, il suffit de cliquer sur Carte 3D dans l’onglet Insertion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *